30.05.22

1ère pierre à Chaponnay

Au 20 rue de la Poste, à Chaponnay, la construction de la résidence « Giroudon » a été officialisée ce mercredi 25 Mai aux côtés des partenaires de cette opération : M. le Maire de Chaponnay, M. le Président et le Vice-Président de la Communauté de Commune du Pays d’Ozon, M. le Directeur Général Adjoint de l’EPORA et M. le Président du Comité Régional d’Action Logement AURA.

En plein centre ville, ce sont au total 14 logements du T2 au T4 qui verront le jour d’ici fin 2023 ainsi que 3 commerces en rez-de-chaussée, dont 1 déjà ciblé pour les services d’un pressing. Ces locaux commerciaux viennent ainsi compléter l’offre de services de proximité de la commune qui se compose actuellement de 60 artisans et commerçants.

Idéalement située, au cœur du canton de Saint-symphorien-d’ozon et à proximité de la Métropole de Lyon, cette résidence permettra de loger des salarié-e-s dans un agréable cadre de vie où de nombreux espaces de nature sont accessibles.

Cette opération, labélisée BEE+ et inscrite dans la RT2012-20%, répond à la forte demande de logements abordables sur ce territoire tout en limitant l’étalement urbain puisqu’elle s’installe à la place d’un garage Renault.

Architecte : AXE Architecture // Photographe : Jérôme Michaud