02.11.21

Première Pierre Domaine de Jean

La pose de la première pierre du Domaine de Jean s’est déroulée ce jeudi avec la présence de l’ensemble des acteurs ayant pris part à ce projet partenarial : la mairie, la Communauté de Communes de l’Est Lyonnais, les architectes (atelier des vergers et atelier JL) ainsi que l’ensemble des partenaires du BTP, les futurs acquéreurs et les collaborateurs d’Alliade Habitat.

Officiellement lancée jeudi 28 Octobre, cette opération de 40 logements sera livrée en 2023. Exemplaire en matière de mixité sociale avec 13 logements sociaux, 12 logements intermédiaires et 15 maisons en accession sociale à des prix 20 à 30% inférieurs à ceux du marché, elle constitue une illustration concrète de notre savoir faire. Ces premiers logements à la vente sur la commune de Saint Bonnet de Mure apportent une réponse à une demande réelle en primo accession des murois et des muroises mais aussi des habitants des communes voisines avec 50% de primo accédants sur cette réalisation. Grâce à sa conception en BIM, une innovation de construction permettant de conceptualiser le programme, nos invités ont pu découvrir ces futurs logements par le biais de la réalité virtuelle et de la maquette numérique utilisée par nos architectes.

Enfin, cet événement était aussi l’occasion de symboliser la passation avec les anciens propriétaires de ce site. Le nom de ce programme a été choisi en hommage à leur père, Jean, agriculteur. Un détail symbolique qui illustre notre engagement commun pour l’environnement avec l’intégration des critères de construction suivants :  

  • Utilisation de briques bio et orientation au sud pour l’ensemble des produits afin d’optimiser l’efficacité énergétique des constructions. 
  • Création d’espaces verts et de dispositifs favorisant la biodiversité (jardins, espaces partagés, arbres fruitiers, hôtels à insectes…).
  • Certification BEE+ pour les 13 logements sociaux et cadre thermique RT2012-10% pour l’ensemble du programme