La première pierre de la résidence « Racine Carrée » a été posée le 25 septembre dernier dans la ZAC du Terraillon à Bron.
Construite sur l’îlot B par Alliade Habitat, cette résidence accueillera 82 nouveaux logements à l’angle des rues des Étoiles, Clémence Lortet, Jeanne Barret, et le long du square Rosa Parks récemment finalisé. Le projet se composera de 41 logements allant du T1 au T5, en PLAI, PLUS et PLS. Parmi ces 41 logements, 27 font partie de la reconstitution de l’offre ANRU (PLUS et PLAI). S’ajoutent aux bâtiments, 28 places de stationnement en sous-sol.
Dans les bâtiments C et D, Alliade Habitat met à la vente, via la marque All’Access, 41 logements en accession sociale sécurisée allant du T2 au T6 ainsi que 40 places de stationnement en sous-sol.
En locatif ou en accession, une partie des logements est proposée en duplex, ce qui offre aux habitants une impression de « maison de ville », puisque les logements disposent de larges terrasses. La résidence « Racine Carrée » se compose de loggias filantes, permettant ainsi de lier les différents bâtiments composant l’îlot B.