Je
suis
salarié
Des solutions pour favoriser le lien emploi-logement
On considère souvent que les logements sociaux sont réservés uniquement aux populations les plus fragiles, mais les salariés aussi peuvent y accéder et se loger à prix plus abordables.
Parfois, trouver un logement est même une condition indispensable pour obtenir un travail, en changer ou effectuer une formation.
Alors chez Alliade Habitat, on se mobilise pour dynamiser ce lien emploi-logement.
En travaillant en étroite collaboration avec le Groupe Action Logement, pour vous proposer des solutions qui vous rapprochent de votre lieu de travail ou de formation, et qui soient adaptées à l’évolution de votre situation professionnelle :
- logements étudiants
- logements jeunes actifs ou alternants
- logements pour les travailleurs saisonniers ou les salariés en mobilité
« Nous nous mobilisons pour favoriser le lien emploi-logement »
Et si votre parcours professionnel ou votre situation familiale évolue, nous sommes là pour vous accompagner dans tous vos changements de vie : nombre de personnes qui composent votre foyer, évolution de vos moyens financiers, adaptation du logement au vieillissement…
Alliade Habitat est toujours là !
Je change d’emploi
Vous accompagner dans votre mobilité professionnelle
Vous êtes locataires d’Alliade Habitat, vous pouvez désormais bénéficier d’un accompagnement à la mobilité professionnelle. Depuis le 1er janvier 2022, les filiales d’Action Logement Immobilier déploient un réseau de référents mobilité eu sein de leurs équipes afin de soutenir le maintien et le retour à l’emploi de leurs locataires.
Vous respectez les conditions suivantes :
-
- Vous êtes salarié.e d’une entreprise du secteur privé,
- Vous êtes en CDI ou susceptible de bénéficier d’un CDI dans le cadre de votre mobilité professionnelle,
- Votre trajet entre votre nouveau lieu de travail et votre logement actuel dépasse les 70 km ou votre temps de trajet est supérieur à 1h30.
Demandez à être mis en relation avec le Référent Mobilité Alliade Habitat. Son rôle est de vous accompagner en se rapprochant d’un autre bailleur susceptible de vous proposer un logement adapté à votre situation.
J’ai moins de 30 ans
Pour vous aussi c’est possible ! Et si vous étiez éligible ?
Étudiant, employé, cadre ou en recherche d’emploi… Les moins de 30 ans aussi peuvent accéder à un logement social. Alors n’attendez plus pour vous renseigner sur vos droits et bénéficier dès maintenant d’une nouvelle habitation confortable et idéalement située.
Chez Alliade Habitat, nous accompagnons tout le monde, des jeunes actifs aux jeunes retraités, pour trouver à chacun les meilleures conditions d’habitation : des logements de qualité, adaptés à vos attentes et aux modes de vie actuels et situés dans des secteurs dynamiques favorisant la vie de quartier.
Comment constituer votre demande de logement social ou intermédiaire ?
Comment est traitée votre demande ?
aides et services ont été délivrées par Action Logement en 2021, auprès des salariés des entreprises
Les aides à la location
Facilitons votre installation
Trouver un garant, verser un dépôt de garantie… Parfois, louer une maison ou un appartement, c’est le parcours du combattant et il suffit de peu pour rater le logement de ses rêves. Alors Action Logement vous accompagne en mettant à votre disposition des aides à la location.
L’AVANCE LOCA-PASS : Action Logement peut vous faire bénéficier d’un prêt à taux zéro pour avancer le versement de votre dépôt de garantie (somme généralement exigée au moment de la signature du bail).
LA GARANTIE VISALE (Visa pour le Logement et l’Emploi) : Action Logement peut vous accorder une caution locative. Elle permet, en cas de défaillance de paiement, d’assurer le règlement du loyer et des charges locatives à votre propriétaire. Gratuite, la garantie VISALE est un vrai plus dans votre recherche de logement, car la plupart des bailleurs ne louent pas sans garant.
L’AIDE MOBILI-JEUNE : Vous avez moins de 30 ans et vous êtes en formation ou alternance au sein d’une entreprise du secteur privé non agricole ? Action Logement vous propose une subvention permettant de prendre en charge une partie de votre loyer (entre 10 € et 100 €) chaque mois et pendant un an.