14.09.21

Grand Prix de l’ESSEC

Prix de l'Habitat responsable et innovant du grand prix de l'essec

La Ferme Urbaine des Girondins remporte le Grand Prix de l’Essec dans la catégorie « Habitat responsable et Innovant » !

Défendu à l’hôtel de ville de Paris par notre pôle innovation représenté par Marianne Pupier, et par notre direction du patrimoine et du développement immobilier, représentée notre DGA, Frédéric Rolland, le projet de Ferme Urbaine de la ZAC des Girondins a été récompensé par les membres du jury. Ces derniers ont souligné le caractère innovant, durable et solidaire du projet de ferme urbaine, sa réplicabilité, la qualité de l’étude menée au préalable, et plus largement la vision globale de l’opérateur. Innovant et à fort impact social et environnemental, ce projet lancé dès 2019 a encore plus de sens après ces derniers mois de pandémie.

Aux côtés des signataires de la Chaire Habitat du Futur, l’ENSA Lyon, la métropole de Lyon, la SERL, et de notre Groupe Action Logement, nous continuerons de valoriser ce projet qui permet déjà des moments de partage et de redonner une place à la nature et à la vie de quartier, en plein cœur de Lyon.