24.08.21

Notation Moody’s 2021

Alliade Habitat obtient la note A1 d’émetteur à long terme assortie d’une perspective stable, et une notation Prime-1 d’émetteur à court terme.

En 2018, le logement social français voit son modèle économique évoluer, nous nous engageons alors avec l’agence Moody’s Corporation dans une démarche de notation financière.

L’objectif ? Permettre à nos créanciers et garants de mieux évaluer le risque et d’optimiser nos coûts de financements, dans l’objectif d’accompagner sereinement l’accroissement de notre développement immobilier.

En 2021, après notre fusion avec Cité Nouvelle, nous obtenons la notation A1 d’émetteur à long terme assortie d’une perspective stable, et une notation Prime-1 d’émetteur à court terme.

Ce que cela signifie ? Notre entreprise a une excellente santé financière et une capacité à déployer une gestion financière saine qui permettent d’anticiper et de maîtriser efficacement les risques, tout en maintenant un programme de développement ambitieux (plus de 1500 logements en 2020).

Une reconnaissance innovante dans notre secteur d’activité qui nous conforte à poursuivre notre développement au service du logement des salariés d’entreprises et de familles modestes.