29.11.22

Réhabilitations au centre-ville d’Annonay

Ce sont au total plus de 10 millions d’euros qui ont été investis pour la rénovation de 3 résidences au centre-ville de la commune d’Annonay (26). La Cance, les Cévennes et le Foyer de l’Europe font parties des réhabilitations thermiques pour lesquelles le bailleur vise une étiquette énergétique B ou C.

Afin de présenter les avancées des différents chantiers, nos équipes réalisaient une visite de ces travaux ce vendredi, aux côtés de nos partenaires institutionnels et économiques du territoire.

Au foyer de l’Europe, ce sont 80 logements à destination des séniors qui ont été réceptionnés en octobre 2022. Sur la Cance, c’est un programme de 22 mois, débutés en avril 2021 pour les 82 logements de la résidence. Aux Cévennes, le projet pour ces 64 logements débutera en décembre 2022.

En parallèle de ces réalisations, Alliade Habitat vient d’acquérir 32 logements dédiés aux internes de l’hopital, en tant qu’acquisition-amélioration, programmée pour 2024 ; et a prévu la démolition du Montgolfier (30 logements).

L’ensemble de ces projets entrent dans la stratégie du bailleur qui est engagé depuis plus de 10 ans dans une politique vertueuse d’économies d’énergies, avec notamment près de 400 millions d’euros investis ces 5 dernières années dans la rénovation de son patrimoine.